Installer Oracle Sun Waveset 8.1.1

Introduction

Voilà un petit article qui sort un peu de ma traditionnelle ligne Oracle Database ! Dernièrement, j’avais un projet à temps partiels à clôturer donc juste pas assez de temps pour commencer à un autre projet mais trop de temps à rien faire donc j’ai décidé de me lancer dans un petit projet ! Et ça tombait bien parce qu’il cherchait un développeur Java urgemment chez un de nos clients pour coder un connecteur Waveset pour faire du provisionning sur Cisco Unified Connection Manager (CUCM).

Je vais passer sur ce qu’est l’IAM (GIA pour les francophones) et sur la façon dont on code un connecteur pour expliquer seulement comment installer Waveset sur Tomcat 6.

Le serveur applicatif J2EE

Avant d’installer Waveset, il faudra vous installer un serveur applicatif J2EE. Pour ma part, j’ai choisi le plus simple : Tomcat en version 6.

Installation de Waveset

Tout d’abord, il faudra aller récupérer Waveset sur le site de Oracle (Oracle.com) . Lorsque vous avez téléchargé la version 8.1.1 , il faudra la dézipper. Vous y trouverez plusieurs mais celui qui va nous intéresser est .jar .

Décompressez le grâce à l’utilitaire 7-Zip par exemple  et vous y trouverez un fichier nommé idm.war .

Pour installer Waveset, il vous suffira de copier idm.war dans le répertoire webapps de votre Tomcat fraîchement installé.

Configuration de Waveset

Configuration de la variable WSHOME

Tout d’abord, il va falloir créer une variable système nommée WSHOME .Pour ceci, allez dans le Panneau de Configuration - Système et dans Paramètres Système Avancés

Cliquez sur Variables d’environnement

Cliquez sur Nouvelle

Spécifiez dans le nom WSHOME puis le chemin vers votre répertoire idm créé dans l’étape précédente. Attention : ce n’est pas forcément celui que j’ai spécifié sur l’image.

Configuration de la webapp IDM

Une fois ceci fait, ouvrez une ligne de commande Windows et exécutez ces commandes.


cd %WSHOME%\bin

lh setRepo –tLocalFiles –f%WSHOME%

lh import -f %WSHOME%\sample\init.xml

Redémarrez Tomcat. L’installation de Waveset est terminée !

Attention : 

  • Si vous avez une erreur avec les paramètres, il se peut que les « - » soit mal passés lors du copié-collé. Refaites les à la main et rééxécutez
  • Pour la dernière commande, il se peut que la variable soit mal pris en compte et entraîne une erreur. À ce moment là, mettez le chemin complet au lieu de la variable en prenant soin de mettre des guillemets si le chemin contient un espace.

Accéder à Waveset

Une fois Tomcat démarré, il vous suffit d’ouvrir un navigateur web et d’accéder à l’url http://hostnamedevotreserveur:8080/idm pour accéder à Waveset. L’utilisateur par défaut est configurator avec le mot de passe configurator

Et voilà votre Waveset configuré et prêt !

 

 

Installations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>